concept_and_design.jpg

Concept et design

Chaque nouveau produit commence par un concept initial, puis avec un crayon et du papier. Si je conçois un animal, je commencerai par des croquis à partir de photos de la chose réelle, puis je commencerai à l'abstraction pour créer un dessin pour une décoration. J'aime aussi utiliser beaucoup de formes géométriques principales lorsque je conçois - en particulier des cercles - donc j'ai souvent ma boussole à portée de main!

Essai et erreur

La deuxième étape de la création de tout nouveau produit est de faire mon premier prototype cousu, en utilisant un motif tiré de mon dessin final. Il ne sort jamais parfaitement du premier coup - il y a toujours des améliorations à apporter avec la forme, le tissu, le design, la couleur, etc.

En règle générale, je vais créer au moins trois versions différentes avant d'en être satisfait.

trial_and_error.jpeg
final_product.jpeg

Produit final

Après avoir finalisé mon prototype cousu, je peux me mettre au travail en créant plusieurs versions. Dans certains cas, chaque version est unique, par exemple mes décorations de hibou, qui ont un mélange unique de couleurs, de tissus et d'embellissements pour chacun. Pour les autres produits, chaque décoration utilise les mêmes matériaux et le même design, mais comme je coud chacun à la main, il y a toujours de légères différences qui rendent chacun spécial à sa manière.

Fabriqué à la main en Suisse

  • facebook logo white
  • Instagram logo white

© 2020 par Créations de Couture.