concept_and_design.jpg

Concept et design

Chaque nouveau produit commence par un concept initial, puis avec un crayon et du papier. Si je conçois un animal, je commencerai par des croquis à partir de photos de la chose réelle, puis je commencerai à l'abstraction pour créer un dessin pour une décoration. J'aime aussi utiliser beaucoup de formes géométriques principales lorsque je conçois - en particulier des cercles - donc j'ai souvent ma boussole à portée de main!

Essai et erreur

La deuxième étape de la création de tout nouveau produit est de faire mon premier prototype cousu, en utilisant un motif tiré de mon dessin final. Il ne sort jamais parfaitement du premier coup - il y a toujours des améliorations à apporter avec la forme, le tissu, le design, la couleur, etc.

En règle générale, je vais créer au moins trois versions différentes avant d'en être satisfait.

trial_and_error.jpeg
final_product.jpeg

Produit final

Après avoir finalisé mon prototype cousu, je peux me mettre au travail en créant plusieurs versions. Dans certains cas, chaque version est unique, par exemple mes décorations de hibou, qui ont un mélange unique de couleurs, de tissus et d'embellissements pour chacun. Pour les autres produits, chaque décoration utilise les mêmes matériaux et le même design, mais comme je coud chacun à la main, il y a toujours de légères différences qui rendent chacun spécial à sa manière.

Fabriqué à la main en Suisse

  • facebook logo white
  • Instagram logo white

© 2020 par Créations de Couture.

concept_and_design.jpg

Concept and Design

Every new product starts with an initial concept and then with a pencil and some paper. If I'm designing an animal, I will start with sketches from photos of the real thing and then start abstracting it down to create a design for a decoration. I also like to use a lot of principal geometric shapes when I design - particularly circles - so I often have my compass to hand!

Trial and Error

The second stage of creating any new product is to make my first sewn prototype, using a pattern taken from my final drawing. It never comes out perfectly first time - there are always improvements to be made with the shape, fabric, design, colour etc. 

Typically, I will make at least three different versions before I am happy with it. 

trial_and_error.jpeg
final_product.jpeg

Final product

After finalising my sewn prototype, then I can get to work creating multiple versions. In some cases each version is unique e.g. my owl decorations, which have a unique blend of colours, fabrics and embellishments for each one. For other products, each decoration is using the same materials and design but as I hand stitch each one there are always slight differences that makes each one special in its own way.

 Handmade in Switzerland 

  • facebook logo white
  • Instagram logo white

© 2020 by Créations de Couture.